DUO-REGEN® allie additifs chimiques 100% biodégradable & charge scientifique électrique à haute fréquence afin de restaurer et de prolonger la durée de vie utile des batteries acide-plomb, à électrolyte liquide ou à électrolyte gélifiée (y compris les batteries au nickel-cadmium).

Le traitement DUO-REGEN®, est un système de réversion du sulfate électro-chimique éprouvé, transforme les cristaux de sulfate en matériaux actifs et permet aux plaques de demeurer propres tout en se revitalisant.

Il existe de nombreux dispositifs et appareillages de chargement, y compris ceux connus sous le nom de chargeurs ultra rapides (systèmes informatisés "intelligents" munis d'une puce IC capables de régulariser et de maîtriser le courant); toutefois, ces derniers ont leurs limites.

L'algorithme du chargement est préétabli à l'avance et ne permet pas de réglage précis. Les batteries qui font l'objet de chargements rapides répétés sont vite détériorées.

En effet, cette méthode de chargement entraîne la défaillance prématurée des batteries. La sulfatation réduit la capacité de la batterie à recevoir et à fournir de l'énergie. Lorsqu'une batterie sulfatée est chargée, elle se réchauffe fortement, ce qui cause une déshydratation accrue (perte de fluides par évaporation). Le sulfate de plomb se dépose alors en particules dures et cassantes, provoquant la distorsion des cellules, des courts-circuits et tôt ou tard, des dommages mécaniques. Il s'agit d'un problème fréquent chez les chariots élévateurs électriques à fourche ou chariots de traction étant donné la fréquence de leurs cycles de chargement quotidiens.

DUO-REGEN® a fait ses preuves dans la restauration à leur pleine capacité de batteries lourdement sulfatées, leur permettant de fonctionner à nouveau comme des batteries neuves. Le traitement prévient la formation de dentrites, permet aux cristaux de sulfate de conserver leur structure cellulaire et réduit l'accumulation anormale de cristaux de sulfate de 99,99 % lorsqu'il est appliqué à un stade précoce du cycle de vie de la batterie. La distorsion des cellules, les courts-circuits et les dommages mécaniques peuvent ainsi être évités et vos batteries conserveront leur état neuf au fil des ans.